Les essences de bois
Les essences utilisées sont majoritairement issues de forêts françaises, favorisant ainsi une approche locale et durable. A cela s'ajoute du bois de réemploi dans le but de donner une nouvelle vie et une autre utilité à ce bois. Cette démarche circulaire permet de prolonger la vie du matériau tout en réduisant l'empreinte environnementale du secteur.
Découvrez ci-dessous, la liste des essences de bois avec lesquelles je suis amené à travailler.

Frêne

Frêne Olivier

Hêtre

Chêne
Pin Sylvestre
Mélèze

Pin
Pin Cembro
Robinier -
Faux Acacia

Cerisier
Noyer
Abricotier

Zebrano
Sapelli
Amarante
Moabi
Les assiettes, plats, bols et coupelles à usage alimentaire nécessitent de respecter quelques règles pour assurer leur pérennité. En maintenant un entretien régulier, votre vaisselle vous suivra pendant longtemps.
Le nettoyage : utiliser une éponge standard humidifiée avec de l'eau tiède peu savonneuse. Ne surtout pas mettre au lave vaisselle, l'objet risque de fendre ou changer de forme.
L'entretien : Au fûr et à mesure de son utilisation, il est possible que la couleur du bois se ternisse. La répétition des lavages enlève l'huile protectrice présente sur la vaisselle. Pour lui redonner de l'éclat et pour lui accorder un soin, il faut la nourrir à nouveau.
Pour cela, badigeonner l'objet avec un pinceau ou au doigt avec de l'huile alimentaire (huile de pépin de raisin, de colza, de tournesol,...). Laisser sécher 24h et ensuite, à l'aide d'un chiffon, enlever le surplus d'huile.
Si l'usage de la vaisselle n'est pas régulier, 1 à 2 fois par an sera suffisant.
Ne mettre ni au micro-onde ni au lave vaisselle